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1 – Passation de la commande

Si vous souhaitez acheter un ou plusieurs produit(s) figurant sur PROCOOPS.ma, vous devez sélectionner chaque produit que vous souhaitez acheter et l'ajouter à votre panier. Lorsque vous avez sélectionné tous les produits que vous voulez acheter, vous pouvez confirmer le contenu de votre panier et passer la commande.

A ce stade, vous serez redirigé vers une page récapitulant les détails des Produits que vous avez sélectionnés, leur prix et les options de livraisons (avec les frais de livraison concernés). Vous devrez alors choisir les options de livraison ainsi que les méthodes d'envoi et de paiement qui vous conviennent le mieux.

Une fois que vous avez sélectionné les modes de livraison et de paiement, vous pouvez passer votre commande.

Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un message de confirmation par email. Nous vous informerons une seconde fois lors de l'envoi de vos articles.

Vous recevez une copie papier des factures avec votre commande (à la livraison).

2 – Disponibilité des produits

Les offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.

3 - Prix et paiement

Tous les prix sont affichés en MAD (dirhams marocains) toutes taxes comprises sauf indication contraire Procoops peut à tout moment modifier les prix des produits qu'elle propose sur son Site.

Les produits sont toujours facturés sur la base des prix indiqués par Procoops au moment de la confirmation de la Commande.

Au moment de la confirmation de la Commande, les frais de livraison seront indiqués séparément. 

4 - Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par Procoops au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements Multi-canaux sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

L’Acheteur garantit la Société Procoops qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il a choisi, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre l’Acheteur et l’émetteur de la carte entre la Société Procoops et son établissement bancaire s’appliquent.

5 - Preuve de transactions payées par carte bancaire

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement Multi-canal pour le compte de Procoops constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société Procoops.

6 - Livraison

L’Acheteur est tenu de fournir les instructions nécessaires et précises à Procoops afin de lui permettre d’exécuter les prestations de transport et de livraison qui lui sont confiées et notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive, le nom du destinataire des produits livrés, l’adresse complète où la livraison doit être effectuée, et un numéro de téléphone où le destinataire des produits est joignable.

Les délais de livraison diffèrent selon le mode de livraison, selon les produits commandés et selon la zone géographique indiquée par l'Acheteur lors du processus de passation de la Commande.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle. Les livraisons sont effectuées à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors du processus de Commande.

Dans le cas où elle serait informée par le transporteur qu'une livraison est impossible, en raison d'une erreur sur l'adresse indiquée lors du processus de commande, Procoops s'efforcera de contacter l'Acheteur, afin qu'il lui indique dans les plus brefs délais une nouvelle adresse de livraison. Les éventuels frais de livraison supplémentaires seront alors, le cas échéant, mis à la charge de l'Acheteur qui devra immédiatement s'en acquitter.

En cas de livraison par un transporteur nécessitant une remise en mains propres à l'Acheteur, Procoops ne saurait être responsable d'un retard ou d'une impossibilité de livraison due à l'indisponibilité répétée de l'Acheteur.

Tout retard dans la livraison ne peut donner droit à l'annulation de la Commande ou à une quelconque indemnité. Toutefois, si le délai de livraison est dépassé de sept (7) jours, l'Acheteur pourra dénoncer le contrat de vente en ligne en adressant à Procoops un courrier. La commande  sera alors considérée comme annulée.

En cas de pertes, avaries ou autres dommages subis par les marchandises, ou en cas de retard inhabituel dans la livraison, il appartient au destinataire ou au réceptionnaire de procéder aux constatations régulières et suffisantes, de prendre des réserves à l’égard du transporteur et d’une manière générale d’effectuer tous les actes nécessaires à la conservation des recours dans les formes et les délais légaux, faute de quoi aucun recours ne pourra être exercé contre Procoops

Les pertes et les sinistres seront constatés par écrit sur le bon de livraison par le destinataire (ou le réceptionnaire) à la réception des marchandises. En cas de refus des marchandises par le destinataire pour un motif sérieux, la marchandise sera retournée aux frais de Procoops.

En cas d’absence de réclamation dans un délai de 7 jours à compter de la réception de la marchandise par l’Acheteur, celle-ci est considérée conforme et aucun retour de celle-ci ne sera possible.

7 - Droit de rétractation et de retour des Produits

L’Acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer, auprès de Procoops, son droit de retour.

Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine (notamment avec les étiquettes comportant leurs références), et globalement, dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition permettant leur re-commercialisation.

Les articles retournés doivent être accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception du colis.

Les frais de port liés au retour sont à la charge de l’Acheteur.

Toutefois, il faut noter que le retour ne peut être exercé notamment pour :

- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur ;

- La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

- La fourniture de biens qui ont été descellés par l’Acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

- La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles;

8 - Garantie de conformité des produits

Les produits commandés sur le Site doivent être livrés sans défauts de conformité. Néanmoins, en raison de la nature des produits disponibles sur le Site, lesquels sont pour la plupart des produits cosmétiques et alimentaires, les photographies des produits proposés à la vente sur le Site ne sont qu'indicatives et ne sauraient engager la responsabilité de Procoops, notamment pour défaut de conformité.

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